Bonsoir tout le monde!

Enfin! Me voilà arrivé à cette étape de repos, à côté de Bordeaux, à Saint-Aubin de Médoc, chez de la "presque" famille (la famille de l'amie de mon frère :) ).

Avant de vous décrire cette étape, je tiens à vous dire que j'ai changé l'itinéraire qui était prévu initialement (c'est-à-dire la traversée de Bordeaux à vélo), par une traversée de la Gironde via un bac, au niveau de Blaye. Cet itinéraire, conseillé par mon couchsurfeur de La Rochelle, m'a permis d'économiser 7 kms, ainsi que la traversée de Bordeaux.

Du coup cette étape commence bien difficilemment avec la traversée de la Charente et Charente-Maritime,...deux régions très vallonées! Les 80 premiers kilomètres étaient donc très difficile, mais dès l'entrée en Gironde, les routes sont devenues plates! Le bac que je devais prendre partait à 16h30...atteindre cet objectif à l'heure m'a aussi très certainement cassé les jambes (Blaye est situé à 110 kms d'Angoulême).

Mais, tant bien que mal, l'objectif a été accompli! De plus la météo aujourd'hui était un peu plus "fraîche", et c'était nettement moins pesant de rouler par cette chaleur : environ 30°C aujourd'hui, contre 35°C la veille.